Vedett

En 2003, Frédéric Nicolay contacte Change is good (Stefan Ilkovics faisait encore partie intégrale de l’équipe) pour refaire l’étiquette de la bière «Vedett Extra Blond». Nicolay, à l’origine de la création de nombreux cafés et restaurants à Bruxelles, avait placé la bière Vedett (marque alors quasiment oubliée) comme marque de la maison. Très vite cette bière est redevenue populaire. Nicolay a imaginé, pour la nouvelle version de cette bière, de placer sur l’étiquette dorsale de la bouteille différents portraits des consommateurs, faisant d’eux des vedettes. À chaque nouvelle production de bouteilles une nouvelle série de portraits est produite. Il a été décidé ensuite de promouvoir la marque au niveau national (Belgique). Le principe étant toujours que cette bière ne devait pas refléter une image égale aux bières commerciales. Réalisation à partir de 2003.

Suite au lancement de la bière «Vedett Extra Blond», la brasserie Duvel Moortgat et Frédéric Nicolay ont décidé de créer une bière blanche, nommée «Vedett Extra Blanche». À la place du pingouin, Change is good a dessiné l’icône d’un ours polaire. La même bouteille a été conservé et une nouvelle gamme de couleurs, plus proche de l’univers de la bière blanche, a été appliquée. La version blanche de Vedett paraît pour la première fois en pression. Elle est exportée au Japon et en Chine depuis 2009, oû elle trouve un grand succès.

2008 est l’année du lancement d’un nouvel emballage pour la «Vedett Extra Blond»: la canette. Elle est cette fois ci prévue pour une distribution différente: stations service, video clubs et night shops. Nous avons voulu donner à cette canette une image iconographique aussi forte que Coca‑Cola, Lucky Strike, ou même Malboro. Un aspect visuel simplifié, un vrai objet en soi. La lecture verticale à été adopté car Vedett ne doit pas se lire seulement au rayon du magasin, mais aussi par terre, après avoir été jeté. Dans la série des trois affiches nous avons d’ailleurs insisté sur l’existence de la canette après sa consommation…

Une idée originale proposé pour une campagne lors de l'été du UEFA euro 2008. Plus tard cette idée sera repris par l’équipe de Vedett pour les verres Vedett.